Démarches administratives

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Très important : la présence du demandeur, même mineur, est obligatoire lors du dépôt de dossier dans les communes munies du dispositif (prise d’empreintes digitales)

Délivrée gratuitement – validité 10 ans.
Les demandes de renouvellement de cartes nationales d’identité cartonnées seront traitées comme des premières demandes.
Tous les documents demandés seront fournis en original.
Délai d’obtention 1 mois

Pièces à fournir :

  • La carte périmée : copie recto-verso
  • Si perte ou 1ère demande de carte : joindre la copie intégrale de l’acte de naissance délivré par la mairie du lieu de naissance ou par internet.
  • 2 photos d’identité couleur, récentes aux nouvelles normes (35x 45 mm) tête nue
  • Justificatif de domicile (Ex : EDF, Eau, Téléphone…)
  • En cas de perte ou vol : fournir la déclaration souscrite, la Mairie peut émettre les déclarations de perte
  • En cas de perte ou vol : joindre 25 € de timbres fiscaux  (achat par internet possible , ou bureau de tabac ou trésorerie )sauf pour les Carte d’Identité ancienne génération
  • Dossier enfant : Jugement de divorce et autorisation parentale des deux parents s’il y a lieu + Acte de naissance de l’enfant à demander à la mairie du lieu de naissance ou par internet
  • Les personnes hébergées doivent fournir un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant + une copie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité + une attestation sur l’honneur au nom de l’hébergeant
  • Si la carte n’est plus valide depuis plus de 2 ans, fournir un acte de naissance

Les nouveaux passeports « biométriques » sont désormais délivrés par :

  1. La mairie de VILLENEUVE 04 92 78 42 31  Téléphonez pour prendre rendez-vous au préalable
  2. La Mairie de Forcalquier sur RDV 
    Tél : 04 92 70 91 00 Service Etat Civil
    www.ville-forcalquier.fr

Les futurs époux doivent se déplacer au bureau de l’état-civil. 

Pièces à fournir :

  • Un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois (mairie du lieu de naissance)
  • Un justificatif du domicile pour chacun des futurs époux
  • Une photocopie des pièces d’identité des témoins qui doivent être majeurs et qui peuvent être au nombre de 2 (minimum) 3 ou 4 (maximum)
  • Le cas échéant : une attestation du notaire s’il y a contrat de mariage

Démarche Service Public

Démarche Service Public

 Tarifs  pour la location des salles municipales à compter du 1er septembre 2023:

FOYER RURAL situé Place Louis MARTIN-BRET

Pour les résidents de VOLX

Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) …………………350,00 €

Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)…………………………………………………..500,00 €

Pour les non-résidents

Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) ………………… 800,00 €

Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)………………………………………………….1 200,00 €

Chèque de caution « Ménage » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 70,00 €

Chèque de caution « Equipement » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 1 150,00 €

SALLES ASSOCIATIVES  : Situées Espace Simone VEIL

Pour les Résidents de VOLX

Location à la journée pour les 2 salles (restitution des clés le jour de la location à 20 h) ….90,00 €

Pour les Non-résidents

Location à la journée pour les 2 salles (restitution des clés le jour de la location à 20 h) ….200,00 €

Chèque de caution « Ménage » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 50,00 €.

Chèque de caution « Equipement » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 800,00 €.

Salle Maison ARAGON : Située Chemin Saint Jean

Pour les Résidents de VOLX

Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) ……………………180,00 €

Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)…………………………………………………….250,00 €

Pour les Non-résidents

Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) ……………………450,00 €

Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)…………………………………………………….600,00 €

Chèque de caution « Ménage » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 70,00 €.

Chèque de caution « Equipement » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 800,00 €.

Pour toute location , téléphonez au 04 92 70 18 00 au préalable afin de connaître les disponibilités puis envoyer un courriel à accueil@mairie-volx.fr  . La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h.

Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais.

Site internet de la DLVA

Portail Mobilité DLVA www.mobilite.dlva.fr

L’inscription se fait en ligne , pour les parents ne pouvant se connecter, il faut au préalable prendre RV au service mobilité