Très important : la présence du demandeur, même mineur, est obligatoire lors du dépôt de dossier dans les communes munies du dispositif (prise d’empreintes digitales)
Délivrée gratuitement – validité 10 ans.
Les demandes de renouvellement de cartes nationales d’identité cartonnées seront traitées comme des premières demandes.
Tous les documents demandés seront fournis en original.
Délai d’obtention 1 mois
Pièces à fournir :
- La carte périmée : copie recto-verso
- Si perte ou 1ère demande de carte : joindre la copie intégrale de l’acte de naissance délivré par la mairie du lieu de naissance ou par internet.
- 2 photos d’identité couleur, récentes aux nouvelles normes (35x 45 mm) tête nue
- Justificatif de domicile (Ex : EDF, Eau, Téléphone…)
- En cas de perte ou vol : fournir la déclaration souscrite, la Mairie peut émettre les déclarations de perte
- En cas de perte ou vol : joindre 25 € de timbres fiscaux (achat par internet possible , ou bureau de tabac ou trésorerie )sauf pour les Carte d’Identité ancienne génération
- Dossier enfant : Jugement de divorce et autorisation parentale des deux parents s’il y a lieu + Acte de naissance de l’enfant à demander à la mairie du lieu de naissance ou par internet
- Les personnes hébergées doivent fournir un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant + une copie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité + une attestation sur l’honneur au nom de l’hébergeant
- Si la carte n’est plus valide depuis plus de 2 ans, fournir un acte de naissance
Les nouveaux passeports « biométriques » sont désormais délivrés par :
- La Mairie de Manosque
Tél : 04 92 70 35 23 Service Etat Civil Bureaux Rue Jean Rousseau
www.ville-manosque.fr - La Mairie de Forcalquier sur RDV
Tél : 04 92 70 91 00 Service Etat Civil
www.ville-forcalquier.fr
Les futurs époux doivent se déplacer au bureau de l’état-civil.
Pièces à fournir :
- Un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois (mairie du lieu de naissance)
- Un justificatif du domicile pour chacun des futurs époux
- Une photocopie des pièces d’identité des témoins qui doivent être majeurs et qui peuvent être au nombre de 2 (minimum) 3 ou 4 (maximum)
- Le cas échéant : une attestation du notaire s’il y a contrat de mariage
Démarche Service Public
Démarche Service Public
Les salles sont prioritairement réservées aux associations de la commune.
Les habitants de la commune peuvent louer la salle des fêtes ( 209 personnes maximum) à condition d’établir un courrier à l’attention du Maire précisant exactement la date, le motif de la demande.
TARIFS SALLES MUNICIPALES | PRIX |
---|---|
Foyer Rural situé Place Louis MARTIN-BRET | |
Caution | 1150,00 € |
1er Jour | 350,00 € |
2ème Jour | 250,00 € |
Salles associatives situées Espace Simone VEIL | |
Caution | 230,00 € |
Par Jour | 80.00 € |
Par demi-journée | 50.00 € |
Ecole élémentaire René Cassin | 63,24 € |
Par 1/2 journée | 100,00 € |
Par journée | 185,50 € |
Site internet de la DLVA
Portail Mobilité DLVA www.mobilite.dlva.fr
L’inscription se fait en ligne , pour les parents ne pouvant se connecter, il faut au préalable prendre RV au service mobilité