Démarches administratives

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Très important : la présence du demandeur, même mineur, est obligatoire lors du dépôt de dossier dans les communes munies du dispositif (prise d’empreintes digitales)

Délivrée gratuitement – validité 10 ans.
Les demandes de renouvellement de cartes nationales d’identité cartonnées seront traitées comme des premières demandes.
Tous les documents demandés seront fournis en original.
Délai d’obtention 1 mois

Pièces à fournir :

  • La carte périmée : copie recto-verso
  • Si perte ou 1ère demande de carte : joindre la copie intégrale de l’acte de naissance délivré par la mairie du lieu de naissance ou par internet.
  • 2 photos d’identité couleur, récentes aux nouvelles normes (35x 45 mm) tête nue
  • Justificatif de domicile (Ex : EDF, Eau, Téléphone…)
  • En cas de perte ou vol : fournir la déclaration souscrite, la Mairie peut émettre les déclarations de perte
  • En cas de perte ou vol : joindre 25 € de timbres fiscaux  (achat par internet possible , ou bureau de tabac ou trésorerie )sauf pour les Carte d’Identité ancienne génération
  • Dossier enfant : Jugement de divorce et autorisation parentale des deux parents s’il y a lieu + Acte de naissance de l’enfant à demander à la mairie du lieu de naissance ou par internet
  • Les personnes hébergées doivent fournir un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant + une copie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité + une attestation sur l’honneur au nom de l’hébergeant
  • Si la carte n’est plus valide depuis plus de 2 ans, fournir un acte de naissance

Les nouveaux passeports « biométriques » sont désormais délivrés par :

Les futurs époux doivent se déplacer au bureau de l’état-civil. 

Pièces à fournir :

  • Un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois (mairie du lieu de naissance)
  • Un justificatif du domicile pour chacun des futurs époux
  • Une photocopie des pièces d’identité des témoins qui doivent être majeurs et qui peuvent être au nombre de 2 (minimum) 3 ou 4 (maximum)
  • Le cas échéant : une attestation du notaire s’il y a contrat de mariage

Démarche Service Public

Démarche Service Public

Les salles sont prioritairement réservées aux associations de la commune.

Les habitants de la commune peuvent louer la salle des fêtes ( 209 personnes maximum) à condition d’établir un courrier à l’attention du Maire précisant exactement la date, le motif de la demande.

TARIFS SALLES MUNICIPALESPRIX
Foyer Rural situé Place Louis MARTIN-BRET
Caution1150,00 €
1er Jour350,00 €
2ème Jour250,00 €
Salles associatives situées Espace Simone VEIL
Caution230,00 €
Par Jour80.00 €
Par demi-journée50.00 €
Ecole élémentaire René Cassin63,24 €
Par 1/2 journée100,00 €
Par journée185,50 €

 

Site internet de la DLVA

Portail Mobilité DLVA www.mobilite.dlva.fr

L’inscription se fait en ligne , pour les parents ne pouvant se connecter, il faut au préalable prendre RV au service mobilité