Très important : la présence du demandeur, même mineur, est obligatoire lors du dépôt de dossier dans les communes munies du dispositif (prise d’empreintes digitales)
Délivrée gratuitement – validité 10 ans.
Les demandes de renouvellement de cartes nationales d’identité cartonnées seront traitées comme des premières demandes.
Tous les documents demandés seront fournis en original.
Délai d’obtention 1 mois
Pièces à fournir :
- La carte périmée : copie recto-verso
- Si perte ou 1ère demande de carte : joindre la copie intégrale de l’acte de naissance délivré par la mairie du lieu de naissance ou par internet.
- 2 photos d’identité couleur, récentes aux nouvelles normes (35x 45 mm) tête nue
- Justificatif de domicile (Ex : EDF, Eau, Téléphone…)
- En cas de perte ou vol : fournir la déclaration souscrite, la Mairie peut émettre les déclarations de perte
- En cas de perte ou vol : joindre 25 € de timbres fiscaux (achat par internet possible , ou bureau de tabac ou trésorerie )sauf pour les Carte d’Identité ancienne génération
- Dossier enfant : Jugement de divorce et autorisation parentale des deux parents s’il y a lieu + Acte de naissance de l’enfant à demander à la mairie du lieu de naissance ou par internet
- Les personnes hébergées doivent fournir un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant + une copie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité + une attestation sur l’honneur au nom de l’hébergeant
- Si la carte n’est plus valide depuis plus de 2 ans, fournir un acte de naissance
Les nouveaux passeports « biométriques » sont désormais délivrés par :
- La mairie de VILLENEUVE 04 92 78 42 31 Téléphonez pour prendre rendez-vous au préalable
- La Mairie de Forcalquier sur RDV
Tél : 04 92 70 91 00 Service Etat Civil
www.ville-forcalquier.fr
Les futurs époux doivent se déplacer au bureau de l’état-civil.
Pièces à fournir :
- Un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois (mairie du lieu de naissance)
- Un justificatif du domicile pour chacun des futurs époux
- Une photocopie des pièces d’identité des témoins qui doivent être majeurs et qui peuvent être au nombre de 2 (minimum) 3 ou 4 (maximum)
- Le cas échéant : une attestation du notaire s’il y a contrat de mariage
Démarche Service Public
Démarche Service Public
Tarifs pour la location des salles municipales à compter du 1er septembre 2023:
FOYER RURAL situé Place Louis MARTIN-BRET
Pour les résidents de VOLX
Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) …………………350,00 €
Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)…………………………………………………..500,00 €
Pour les non-résidents
Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) ………………… 800,00 €
Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)………………………………………………….1 200,00 €
Chèque de caution « Ménage » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 70,00 €
Chèque de caution « Equipement » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 1 150,00 €
SALLES ASSOCIATIVES : Situées Espace Simone VEIL
Pour les Résidents de VOLX
Location à la journée pour les 2 salles (restitution des clés le jour de la location à 20 h) ….90,00 €
Pour les Non-résidents
Location à la journée pour les 2 salles (restitution des clés le jour de la location à 20 h) ….200,00 €
Chèque de caution « Ménage » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 50,00 €.
Chèque de caution « Equipement » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 800,00 €.
Salle Maison ARAGON : Située Chemin Saint Jean
Pour les Résidents de VOLX
Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) ……………………180,00 €
Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)…………………………………………………….250,00 €
Pour les Non-résidents
Location 1ère journée (restitution des clés le lendemain de la location à 9 h) ……………………450,00 €
Forfait Week-end (restitution des clés le lundi à 9 h)…………………………………………………….600,00 €
Chèque de caution « Ménage » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 70,00 €.
Chèque de caution « Equipement » à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 800,00 €.
Pour toute location , téléphonez au 04 92 70 18 00 au préalable afin de connaître les disponibilités puis envoyer un courriel à accueil@mairie-volx.fr . La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h.
Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais.
Site internet de la DLVA
Portail Mobilité DLVA www.mobilite.dlva.fr
L’inscription se fait en ligne , pour les parents ne pouvant se connecter, il faut au préalable prendre RV au service mobilité